Dans l’air tiède d’une soirée d’été, une bulle de savon et une tendre plume se sont rencontrées. L’une était transparente, presque immatérielle, l’autre petite et duveteuse.
Au fil des heures un tendre sentiment les a unies.
Une bulle de savon et une jolie petite plume blanche vivaient un amour passionné. Aussi légère l’une que l’autre elles volaient, virevoltaient, au gré des brises, des alizées ou des vents plus rudes, annonciateurs de pluie.
La bulle charmait la plume tourbillonnant avec elle, elles dansaient toutes les deux dans la lumière qui les paraît de mille feux. Elles chantaient dans le vent, valsaient de concert dans une insouciance que seul l’amour partagé permet de vivre.
Quelle euphorie, quel bonheur, quelle puissance dans l’extase.
Elles cabriolaient, caracolaient depuis le début de l’été, elles s’aimaient. Folles et imprudentes comme seules le sont les amours de jeunesse.
Las, un jour alors qu’elles s’apprêtaient à survoler la mer, la plume dans un élan amoureux s’est approchée près, bien près, trop près. Le duvet a frôlé, puis s’est recourbé. Le cœur de la plume était bien dur, trop dur, la bulle s’est accrochée, a tenté de résister un instant mais un cœur si dur l’a fait exploser.
Fragiles, elles l’étaient toutes les deux, mais l’une l’était plus que l’autre.
La bulle évaporée, dissipée, a disparue à jamais.
C’était une histoire d’amour, celle d’un cœur trop dur pour un corps trop tendre.
Belle histoire d’amour de deux êtres fragiles mais la force de leur sentiments continuera dans une autre dimension Bonne route petite plume et petite bulle
J’aimeJ’aime