Y’a des jours, j’vous jure…
Ce matin, mon horloge interne a refusé de sonner. C’est donc, sonnée que j’ai commencé la journée, sonnée que j’ai avalé mon café…sous la douche (là, j’ai bien vu qu’y’avait comme un blème).
Comme je n’ai que des pensées hautement philosophiques, notamment au réveil, je me suis dit «oups, journée VDM ».
Et oui, sur la route, je démarre au feu et quoi qui m’arrive ?? Et ben, je tombe sur un chauffeur de bus qui aussi réveillé que moi roule sur les deux files et manque de m’envoyer jouer de la harpe sur le 3ème nuage- à- gauche- mon- fils.
De toute façon lorsqu’on s’attaque à une journée VDM, il faut savoir qu’on se tape tous les crétins de la planète sur la route, au boulot, dans les commerces, et j’en passe. C’est une coalition.
Mon téléphone sonne. Je décroche, et…je déclenche une sirène. Comme je ne pas au milieu de l’océan, je jette un coup d’œil dans le rétro. Je vois une voiture de police.
« Bonjour, Madame, vous savez pourquoi je vous arrête ? »
« Bonjour Monsieur, ben j’hésite entre deux solutions. Soit vous êtes tombé sauvagement amoureux, soit, j’étais au téléphone… »
« Deuxième solution Madame. »
« Et bien jeune homme, voyez-vous, c’est cela vieillir, il y a de ça une petite trentaine d’années c’était la première ! »
« Comme vous reconnaissez les faits, ça ne vous coûtera que 22 €, donnez-moi vos papiers… »
« 22 € pour avoir vieilli ? » VDM