Mon âme au Diable

Mon âme au Diable !

 

 

Je l’aurais bien vendue moi, mon âme au Diable, vendue contre un peu de tranquillité, de bonheur, d’amour…

Mais bon, il faut bien admettre que dans un monde où n’importe qui est malfaisant, l’Autre n’achète plus. Inutile, c’est un domaine où la gratuité fait loi.

 

La bêtise aidant, le quidam ne se rend même plus compte qu’il « rase gratis ».

 

Que veux-tu dans ce monde où le mal est dominant, le mâle aussi mais ce n’est pas le sujet, donc tu te dis que la vertu c’était triste mais soyons réaliste, le mal est devenu triste aussi.

Tu as beau envoyer au diable Vauvert le petit père Satan, tu ne vaux rien, tu n’intéresses personne.

N’insiste pas même si tu te donnes, il n’est pas sûr qu’Il en veuille. Tu te rends compte au moins du nombre de tarés qu’il doit déjà gérer ?

Non, ton âme a atteint  le cours le plus bas du marché depuis des millénaires et pourtant des époques pas nettes c’est  pas vraiment ce qui a manqué !

Le prix du marché a tellement baissé qu’on dirait la côte d’un Président dans une république corrompue.

Donc voilà, te voilà bien. Nous voilà fins !

Que faire, l’âme n’a plus la côte et la côte n’a plus d’âme. La solution serait de vendre ton corps.

Ouais ben là non plus, c’est pas gagné.

D’abord, il y a une décote, mâle ou femelle, il vient un temps où tu ne grimpes plus l’échelle des valeurs charnelles, et fatalement, il arrive un jour où c’est toi qui paie…

Et que faire de ton âme corrompue, devenue fétide à force de compromissions, de petites médiocrités, d’actes plus ou moins gratuits, de propos fielleux, ladite âme enfermée dans un corps avachi, vieilli, dans un état d’abandon tel que même toi, tu essaies de le planquer sous des vêtements informes.

Que faire ?

Là cher lecteur, tu es au bord du suicide, tel un employé  de  FT qui a pris au pied de la lettre l’expression : « aller se faire pendre »

Allez on se rassure, l’âme, ton âme n’est peut-être pas tout à fait dans un état proche de l’Enfer.

De toutes façons, à la réflexion, si tu crois vraiment à l’Enfer et que tu veuilles bien réfléchir quelques minutes, donne moi donc la réponse à la question suivante :

« depuis combien de temps une âme a-t-elle des terminaisons nerveuses ? »

Ah tu vois…Y’a vraiment rien qui va mal !