J’ai perdu mon boulot et ma copine, le tout, le même jour. Ben voyons !
Aujourd’hui je suis libre, c’est vrai, les contraintes (se lever pour aller bosser), les brimades (faut bien que les médiocres s’expriment), les rendez-vous avec elle. Les restos, les bistrots, les balades le long des boulevards, les confidences, les « je t’aime ». Bref, tout cela vous encombre une journée. Ouais, aujourd’hui je ne me lève plus. Rien à faire, rien à foutre.
Elle m’a expliqué. A grands coups de « tu comprends », de « nous deux » alors que ce n’était qu’un & une. Elle m’a expliqué qu’elle aimait toujours l’autre. Et quelle autre !!
Bien sûr, en tant que mâle, je manque d’atouts devant de telles inclinaisons.
Bon, c’est pas de tout ça, mais j’ai encore une convocation à l’ANPE. Leur boulot n’existe que parce que j’existe. C’est ma fierté que d’occuper d’autres médiocres. De les aider à se sentir indispensables à la Société.
Vacances ou vacance, loisirs à gogo. Oui mais sans fric on tourne vite court. L’argent ne vient que si l’on bosse, surtout avec une TVA à 19,6 %. Alors pour sûr que je lis beaucoup. (La bibliothèque c’est encore gratuit). Mais pour le reste, plus de restos, plus de bistrots, et les balades moins loin, les voyages uniquement dans ma tête.
Mais bon, cela va s’arranger. Rien n’est statique en ce bas monde. Et puis dans le fond, c’est marrant comme le sort se joue de nous. Perdre son boulot et sa copine c’est pas drôle mais le même jour, c’est un plus ?