Elle est jeune, hélas…
« Je suis jeune, il est vrai mais aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années ».
Sans rire, l’autre gamine, 25 ans sur sa tête, sans rire l’autre te balance ça comme une vérité absolue.
Sans rire, elle parle de proverbe, d’adage. Je rêve ! Que dis-je, j’hallucine !!!
Cette génération de vingtnaires est si infatuée d’elle-même qu’elle en oublie la prudence élémentaire devant son inculture sordide.
Promouvoir, « proverbe » ces vers de Corneille. Ignorer un classique !
Sous-culture e-mail, prétention puérile et redoutable. Sottise, bêtises, ces mots en « ise » qui ne déguisent pas la triste réalité. Une génération nouvelle de « beaufs » est arrivée.
Avec elle, la remise en question n’est plus de mise. On ignore le sens d’un mot nouveau ? C’est forcément qu’il n’existe pas ! On ne comprend pas le sens d’une phrase, c’est l’autre qui dit n’importe quoi, qui dit des conneries, qui ne sait pas s’exprimer !
Bref, cette génération de m’as-tu-vu-dans-ma-culture-internet-grande-école-de-commerce, promet une nouvelle ère d’infortune, de méchanceté gratuite, de conneries gluantes et crades. Le « J’ai raison » sans compromission, je sais, je vais vous expliquer à vous les vieux comment ce monde a évolué. Stop !! Non gamine ! Nous avons vu, j’ai vu. Ta génération n’a rien d’exceptionnel. Ton opinion n’a rien d’intéressant. Ce manque d’humilité n’est qu’une marque d’appellation d’ « origine incontrôlée ». Produits défaillants d’un monde à la dérive. La jeunesse des propos ne masque rien qu’un vide sidéral et sidérant…
Horrifiée devant ce que j’ai sous les yeux, j’espère que la vie fera sont boulot et qu’un peu d’humilité entrera dans cette tête blonde.
…Quoiqu’il serait dommage d’abîmer un bloc d’ignorance aussi pur.